papymamy

    

      Cela faisait un an au moins que je n'avais pas vu mes grands-parents et une éternité que je n'avais séjourné dans la maison de mon enfance, cette maison où j'ai passé la moitié de mes étés. Mon grand-père avait déjà fêté ses 90 ans et ma grand-mère va bientôt les atteindre. J'ai soudain pris conscience qu'ils ne seront pas toujours là. Je crois que je m'étais voilé la face jusque-là. J'ai donc décidé d'entreprendre un travail de mémoire et d'essayer d'immortaliser les images heureuses de mes dix ans.

      Je n'ai pas réussi à retrouver ces images, au lieu de cela mélancolie, tristesse et attente du destin. J'ai néanmoins décidé de continuer mon idée et témoigner ce que je ressentais. Ils n'ont pas compris pourquoi je faisais cela, "il y a des photos pleins les albums...". Concrètement, je n'ai pas quitté mon appareil photo pendant mon séjour, essayant de partager le quotidien, chose que je n'avais jamais fait auparavant, pour essayer de donner une vision globale de ce que peut être la vie de cette génération.

      J'espère pouvoir intégrer ce reportage comme un témoignage intime et sincère ou bon nombre de ma génération se rappelleront les leurs en regardant les miens.    

 

 

Avoriaz : un hiver...  

    

       « Il n'y a que dans le snow que je me sens vraiment bien, que je me sens vivre, libre… » , me confia-t-on un soir d’hiver… On dirait un mauvais film, et pourtant…

  A l’heure où la jeunesse semble prise de panique quant à son avenir, rêver de boulots stables, de maisons, de crédits sur la voiture, d’autres choisissent une autre voie et décident de vivre leur passion au point d’en devenir un art de vivre.

  J’ai mangé, habité, bossé et « ridé » avec ces snowboarders saisonniers pendant 4 mois partageant et photographiant leur quotidien, les bons et les mauvais moments,  les petits boulots peu reluisants.

  Avec cette série, j’ai essayé de témoigner de cette envie qui les anime, déraisonnable mais indispensable, celle-la même qui régit ma vie et ma photo.